Recent Posts

dimanche 30 juin 2013

Petites adresses Parisiennes 2.0

Comme à chaque vacances depuis plusieurs mois, j'ai été faire un petit tour à Paris, pour les soldes et pour le reste.

J'y ai découvert quelques endroits très sympa que je vous propose de découvrir - tous à moins de 15 euros :


Mussubï - Bento


Une petite cantine japonaise où l'on déguste autre chose que des sushis, piètres reflets de la gastronomie japonaise pourtant si riche et dépaysante.
Ici on a le choix entre plusieurs formules de bento, soit un bento "spécial" à 13 euros composé de trois boulettes de riz parfumées (épinards, carottes, ...), quatre accompagnements de légumes (edamame en salade, carottes taillées finement et assaisonnées, chou rouge, ...) et deux accompagnements parmi les propositions du jour ou bien un bento un peu moins cher composé de trois boulettes de riz, deux accompagnements de légumes et un accompagnement au choix en portion plus large. Les boulettes de riz sont appelées omossubi et sont beaucoup plus populaires que les sushis au japon.


bento spécial



Ici j'avais pris une portion de cabillaud à l'aigre douce, et une portion de gratin de konnyaku au lait de coco et basilic.
J'ai aimé chaque case de ma boîte, je m'en suis délectée avec grand plaisir : c'était ma pause déjeuner favorite du séjour. Allez voir les liens ci-dessous pour voir des photos plus réussies des bentos proposés...


Une adresse : 89 Rue d'Hauteville, 75010 Paris
Un horaire :  du Lundi au Vendredi de 12h à 15h
Un site internet : mussubi.fr
On en parle : paris bouge - janreji - carton magazine    


Jules & Shim - Bibimap

Soupe râfraichissante concombre et sésame

bibimap porc épicé
Cette adresse est toute nouvelle, elle vient d'ouvrir rue des vinaigriers tout près du canal Saint Martin. On y déguste de délicieux bibimap (plat typique coréen à base de riz, d'épinards, oeufs, légumes variés, sésame, et  viande au choix) épicés ou non. La formule proposée est du meilleur rapport qualité/prix : une entrée au choix parmi deux propositions (soupe rafraîchissante aux concombres, salade d'edamame...) suivi d'un bibimap (boeuf sucré, porc épicé, ou crevettes par exemple) pour 10,50 euros. Pour 2,50 euros de plus on avait droit à un dessert (fromage frais accompagné de rhubarbe). Le service est super agréable et vraiment chaleureux, mais l'espace est très petit pour manger sur place.
En tout cas cette adresse est très prometteuse et semble ravir les clients (et moi aussi!).

Une adresse : 22 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Un horaire : ouvert le dimanche
Un site internet : page facebook


Bulma - Banh Mi

banh mi
     


Que ce soit un menu Banh Mi (9,50 euros), Bento (15 euros) ou Bo Bun (13,50) on a de quoi se régaler avec boisson et dessert au choix. Les plats sont préparés directement à la minute en associant légumes et accompagnements divers selon le choix du client entre par exemple un boeuf cacahuète, un poulet caramel, un porc citronnelle, un porc rouge à la rose, une saucisse thaï, .... On y fait en prime des Bubble tea (boisson à base de thé agrémenté de perles de tapioca, servi chaud ou froid).
Le Banh Mi est une spécialité vietnamienne : sorte de sandwich sur une base de baguette croustillante, fourrée de légumes croquants et de viande rôti, le tout parfumé avec de la coriandre et du citron vert.
On croque dedans à pleine dents et on savoure tous les parfums en même temps, il y a finalement pas mal de légumes dans ce sandwich et c'est ce qui me plait beaucoup par opposition aux sandwichs pleins de sauce avec une pauvre feuille de salade et une rondelle de tomate que l'on trouve bien souvent à regret, et puis la viande était vraiment savoureuse (j'ai choisi porc citronnelle).
La prochaine fois j'essaierai les bentos qui ont l'air bien garnis.

Une adresse : 17 Rue des petites écuries , 75010 Paris
Un horaire :  du Lundi au Vendredi de 11h45 à 17h
Un site internet : bulmaparis.fr
On en parle : le fooding -  paris bouge - ParisianaVores 

1 commentaires:

argone a dit…

Merci pour ces bonnes adresses Mathilde ! J'espère que tu as passé un bon moment à Paris !

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...